eglise protestante
evangelique de vannes

l'Association Familiale Protestante du Pays de Vannes

Conscientes de l'importance du rôle de la famille dans la société, les familles de l'église protestante évangélique ont constitué une Association Familiale Protestante affiliée à l'UDAF 56 ( Union Départementale des Associations Familiales du Morbihan), et à la Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes ( membre de la Fédération Protestante de France).
L'Association Familiale Protestante oeuvre pour l'entraide familiale, la protection et la défense des intérêts matériels et moraux des familles et l'organisation d'activités qui favorisent les relations entre familles et entre générations.

L'AFP est représentée régulièrement au plan départemental à l'UDAF et chaque année au colloque national des Associations Familiales protestantes.
Dans le passé, l'église protestante a été à l'origine de la troupe scoute “Les Vénètes”, qui a accueilli pendant plus de vingt ans à Vannes plusieurs centaines d'enfants et d'adolescents de tous horizons. Actuellement, l'Association Familiale Protestante propose dans un cadre familial, des activités pour les jeunes de la paroisse, mais aussi intervient dans plusieurs établissements de personnes agées (EHPAD) ainsi qu'à la Maison d'Arrêt de Vannes.

L’association familiale protestante a ouvert une permanence rue de la Loi à Vannes. Ce lieu a pour vocation d’être un lieu d’accueil et d’écoute pour l’accompagnement d’anciens détenus. Cette permanence se tient le mercredi et le samedi matin.

photos-activités